l’infidélité des femmesÀ l’ère des communications sans fil, des messageries instantanées aux contenus disparaissant sans laisser de traces, tromper son partenaire est devenu plus aisé que jamais. D’ailleurs les études menées à ce sujet le confirment comme nous le verrons plus loin.

Cependant, il n’est pas toujours facile de mettre à jour l’infidélité et c’est dans l’objectif de vous faciliter la tâche que nous avons rassemblé un certain nombre de comportements à noter dans le cas où vous aimeriez savoir si votre femme s’est laissée aller à une aventure extra-conjugale.

Mais commençons tout d’abord par un coup d’œil sur les statistiques et les résultats des recherches récentes pour mieux comprendre les modifications sociétales qui jouent un rôle prépondérant dans la relative normalisation de l’adultère.

Statistiques de l’infidélité des femmes en France

l’infidélité des femmes en FranceUne image valant souvent un discours, c’est en observant le graphique ci-dessous que nous pouvons facilement nous rendre compte de l’ampleur de la progression de l’infidélité chez les femmes françaises au cours des 50 dernières années.

Alors qu’elles n’étaient que 10% à déclarer avoir eu des relations sexuelles avec une autre personne que leur partenaire en 1970 et 24% en 2001,donc au début de l’ère du numérique en France, elles étaient 37% à reconnaître avoir trompé leur partenaire en 2019, c’est vous dire si les tabous sexuels ont fait leur temps!

Une étude IFOP menée en 2019 pour le compte du site de rencontre Gleeden a mis en lumière une série de caractéristiques parmi les femmes ayant déclaré avoir eu une relation extra-conjugale ainsi qu’une liste de facteurs les disposant aux écarts. Ainsi, ce sont les femmes fines (24%) et se considérant comme plus jolies que la moyenne (27%) qui seraient plus disposées à l’infidélité.

Motifs d’infidélitéDe même, celles se considérant en manque d’affection de la part de leur conjoint (24%) ou insatisfaites sexuellement (22%) sont plus nombreuses à chercher mieux ailleurs. La catégorie socio-professionnelles ainsi que le lieu de résidence jouent aussi un rôle important, elles sont 19% parmi les classes supérieures et 20% vivant au centre ville des grandes agglomérations. Enfin, un détail valant le coup d’être pris en compte est qu’elles sont d’autant plus enclines à tromper leur partenaire si ce dernier ne participe pas aux tâches ménagères, soit 17% contre seulement 10% dans les ménages où ces tâches sont majoritairement à la charge du conjoint.

Quant au plus jeunes, les moins de 25 ans, il est crucial de noter l’impact des réseaux sociaux, tel que Facebook par exemple et de nouveaux moyens de communication qui ont donné naissance à la nouvelle tendance de “micro-infidélité”, une forme d’infidélité “virtuelle” pratiquée par plus de la moitié des personnes dans cette tranche d’âge. Ces “micro-infidélités” comprennent le fait de suivre le compte d’un ex sur les réseaux sociaux (45%), échanger des messages ambigus (37%) ou avoir recours à des échanges sexuels virtuels (25%) via ces outils technologiques.

Maintenant que vous avez une assez bonne représentation chiffrée des tenants et des aboutissants en matière d’infidélité féminine en France, il est temps de passer aux signes qui pourraient indiquer que votre partenaire voit un autre homme. Comme vous l’avez constaté en lisant les informations ci-dessus, l’infidélité féminine est devenue plutôt courante. Cependant, il est important de garder les pieds sur terre et d’éviter d’interpréter le moindre geste inhabituel de votre compagne comme un signe sans équivoque d’adultère.

Liste des signes d’infidélité

Liste des signes d’infidélitéEn poursuivant votre lecture, vous allez découvrir quels sont les changements de comportement qui pourraient indiquer qu’elle voit un autre homme.

Les 12 signes à prendre en compte ne sont là que pour vous aider à y voir plus clair dans l’état de votre relation amoureuse.

Indices d’infidélité

1. Elle passe son temps à envoyer des messages et des emails.Vous avez remarqué que votre femme passe de plus en plus de son temps à envoyer des messages sur des réseaux sociaux? Elle a le sourire aux lèvres lorsqu’elle en reçoit? Il se pourrait qu’elle communique avec un nouvel homme. En effet, c’est un signe avant-coureur répandu, bien qu’il ne soit pas toujours facile à détecter.

Généralement, les échanges de ce genre se font discrètement, lorsque vous n’êtes pas présent. Il se peut aussi que ces échanges ne se fassent que par l’intermédiaire de l’ordinateur ou seulement sur le lieu de travail pour diminuer les chances d’être mis à jour. Cependant, si vous avez remarqué ce comportement et n’avez reçu que des explications très vagues quant à la nature de ces échanges, prenez en note, il pourrait s’agir d’une infidélité!

2. Son portable et son ordinateur sont en mode haute-sécurité. C’est nouveau, elle change de mot-de-passe à intervalles dignes d’un service de sécurité. De nouvelles applications y sont apparues et qui traquent tout mouvement inhabituel? Elle a remplacé le banal code à 4 chiffres par un verrouillage à base d’empreinte digitale doublé d’une question secrète?

Si cette obsession avec l’accessibilité à ces appareils de communication est nouvelle, il y a de quoi se poser des questions. Si de plus elle justifie ce changement par des raisons peu valides, comme la peur de se les faire voler, il serait plus prudent de se demander si elle ne préfère pas que vous n’ayez pas accès à certaines de ses conversations.   

3. Elle est devenue très occupée et beaucoup moins joignable. Elle n’a plus le temps de rien faire ensemble. Elle semble submergée de travail même le soir et les weekends. D’ailleurs, elle ne répond plus à vos appels et messages avec autant d’empressement qu’avant. Pire, elle éteint tout simplement son portable pour ne pas être dérangée.

Il arrive de plus en plus souvent qu’elle est à court de batterie le soir ou qu’elle ne l’entend pas sonner. Si ce comportement n’est pas lié à un changement de carrière ni à de nouvelles responsabilités sur son lieu de travail, il s’agit là d’un très probable signe que votre femme est prise dans une aventure extra-conjugale qui consomme beaucoup de son temps libre.   

4. Elle change de comportement ou de sujet dans certaines circonstances. Vous avez remarqué qu’elle a tendance à changer de sujet lorsque la conversation tourne autour d’une personne précise? Elle agit de façon inhabituelle en présence de certaines personnes? Prenez note des ces comportements qui pourraient indiquer une infidélité consommée ou prête à l’être.

En effet, cela demande un effort considérable de garder ses airs détachés lorsque l’on parle d’un amant ou d’un flirt en présence du compagnon légal. À l’inverse, il se pourrait qu’elle est soudainement fascinée par quelqu’un et qu’elle en fasse un étalage, voire qu’elle compare ses atouts aux vôtres. Encore un comportement suspect à prendre en compte.

5. Elle a un nouveau cercle d’amis dont vous ne faites pas partie. Elle s’entoure de nouvelles personnes, noue des amitiés hors du cercle habituel. Alors que cela pourrait tout simplement indiquer un changement d’intérêts, si vous remarquez un effort de sa part de vous garder à l’écart de ces nouveaux amis fraîchement acquis, posez vous et posez-lui des questions.

Nos amitiés évoluent toutes avec le temps, mais pas au point d’écarter son conjoint pour quelque raison que ce soit. Elle vous dit que vous ne seriez pas intéressé ou pire, que vous n’êtes pas exactement dans le même milieu, c’est autant de signes que votre femme maintien une distance calculée entre vous et son cercle privé, un signe qui pointe souvent en direction de l’adultère.

6. Elle sort de plus en plus entre copines et a moins de temps pour vous. Votre femme n’est plus emballée à l’idée d’une soirée en amoureux? Un ciné ou un resto en votre compagnie la laisse indifférente? Et pourtant elle est toujours prête pour une virée entre copines. C’est simple, vous avez l’impression qu’elle passe plus de temps avec elles qu’avec vous.

Ça pourrait être un signe qu’elle a trouvé bonheur ailleurs et que vous n’êtes plus du tout sa priorité. Si ce genre d’attitude s’installe pour devenir habituel, vous avez bien raison de vous poser des questions quant à sa fidélité!

7. Elle a refait sa garde-robe et dépense en lingerie sexy. Elle vous dit qu’elle a besoin de se sentir belle et dépense sans compter en nouvelles tenues, talons aiguilles et sous-vêtements sexy à souhait. Tant mieux, si c’est bien le feu de votre foyer conjugal qu’elle veut rallumer.

Par contre, si de toute évidence ces achats ne sont pas là pour pimenter votre vie intime et qu’elle préfère porter ses nouvelles acquisitions lorsqu’elle est en voyage d’affaires ou lors de dîners entre collègues, vous êtes en droit de vous demander si ce n’est pas ailleurs qu’elle cherche à allumer le feu. 

8. Elle est devenue obsédée par sa forme physique ou passionnée par un nouveau hobby. Depuis que vous êtes ensemble vous ne l’avez jamais vue aussi déterminée à se débarrasser de ces quelques kilos en trop ou d’avoir un fessier rebondi et un ventre plat? Elle y travaille dur et ne se soucie que peu de votre avis sur ses progrès?

Ou bien elle vient de se découvrir une passion dévorante pour une activité qui ne l’intéressait aucunement il y a quelques mois seulement? Elle ne jure plus que par la planche à voile ou le théâtre d’impro par exemple. D’où lui viennent ces nouveaux intérêts et que peuvent-ils cacher? Sans déclencher la sonnette d’alarme, essayez d’y voir plus clair dans ces changements de routine si soudains.     

9. Vous vous disputez de plus en plus et c’est souvent elle qui commence. Les disputes au sein d’un couple sont tout à fait normales. Elles sont plus ou moins fréquentes en fonction des tempéraments, mais les confrontations répétées peuvent aussi être un bon indicateur de la présence d’un tiers dans votre histoire d’amour.

Si vous avez remarqué que votre femme est de plus en plus l’instigatrice de ces affrontements, dites-vous qu’il est possible que cet excès de frustration pourrait être du à une relation extra-conjugale qu’elle a du mal à gérer. Cependant, prenez bien soin d’écarter tout autre facteur au préalable. Elle pourrait tout simplement être en surmenage.    

10. Elle est distraite et n’est plus intéressée par vos conversations. Elle n’avait d’yeux que pour vous et vous écoutait avec une attention toute particulière. Il fut un temps où vos conversations étaient intéressantes et pleines d’entrain. Mais ce n’est plus le cas depuis quelque temps déjà?

L’oreille distraite et l’esprit ailleurs, elle semble à peine vous entendre et ne prête plus attention à ce que vous lui dites? À quoi pense-t-elle? Si ses réponses sont évasives et qu’elle ne veut pas en parler à coeur ouvert, il est tout à fait possible qu’elle soit plongée dans des rêveries dont vous ne faites plus partie.  

11. Elle est devenue jalouse et suspicieuse. Alors que la jalousie dans une certaine mesure est tout à fait acceptable au sein d’un couple, dans le vôtre elle fait désormais des ravages. Votre femme exige votre emploi du temps minuté et dresse la liste de vos collègues de sexe féminin? Et pourtant, rien de votre côté n’a changé et ce déchaînement vous semble clairement sans fondement.

Sachez que les partenaires infidèles ont tendance à exprimer de la jalousie malsaine et à adopter des comportements suspicieux dans l’espoir inavoué que leur conjoint est aussi coupable d’adultère. Cela vous paraît étrange? Ça l’est et c’est une bonne raison de se poser des questions quant à la fidélité de votre femme.

12. Elle a du mal à exprimer ses sentiments et son affection. Enfin, l’un des signes d’infidélité les plus importants est la qualité de votre vie intime. Si vous avez remarqué que le froid s’est installé entre vous deux, que votre femme est moins avenante et n’exprime plus son affection pour vous avec ses gestes et mots habituels, c’est que votre couple bat de l’aile pour le moins.

Une vie sexuelle en berne, sans passion ni empressement. Des mots tendres prononcés du bout des lèvres et le regard fuyant. Une distance physique où les corps ne se touchent plus. Tout cela indique qu’il est grand temps de vous pencher sur la viabilité de votre relation. L’adultère n’a peut-être pas encore eu lieu mais dans ces circonstances les chances que cela arrive sont grandement multipliées. 

Les mesures à prendre en cas d’infidélité

Les mesures à prendre en cas d’infidélitéAlors, que faire dans le cas où vous avez observé plusieurs des comportements cités ci-dessus et que vous doutes penchent désormais davantage vers la certitude que votre femme vous est infidèle? Nous allons tout d’abord parler de ce qu’il ne faut absolument pas faire! Et c’est véritablement crucial dans cette situation. Il faut à tout prix éviter les erreurs typiques commises par les hommes lorsqu’ils découvrent qu’ils sont trompés.

Première règle d’or, ne fouillez pas! Il ne sert à rien d’essayer de passer au crible fin les contenus de son portable ou de son ordinateur et cela vous mettrait dans la position désavantageuse d’un jaloux possessif. Ne tentez pas d’interroger ou de faire avouer ses amis pour ces mêmes raisons et surtout parce qu’il s’agit de votre relation et qu’après tout cela ne les regarde pas. Prendre conscience que la personne qui partage votre vie vous ment et vous trompe est une réalisation douloureuse, mais il est primordial d’agir et de réagir de façon adéquate. Si vous avez suffisamment de preuves, vous allez devoir faire avouer votre femme.

En attendant, prenez de la distance et faites en sorte de vous changer les idées. Une soirée en famille, quelques heures à la salle de gym ou un weekend dans la nature sont autant de bonnes options pour décompresser.

Conseils pour reconstruire le couple après une infidélité

Conseils pour reconstruire le couple après une infidélitéQue faire si elle avoue, mais d’un commun accord vous voulez ne pas mettre fin à votre relation? Les incartades font partie de la vie et il est parfaitement possible de se reconstruire en tant que couple après une infidélité. À condition d’avoir tiré les choses au clair et posé des limites qui conviennent aux deux partis.

Tout d’abord, il faut que la décision de rester ensemble soit ferme. Si vous rentrez dans le jeu des ruptures suivies de périodes où vous recollez les morceaux, vous pouvez être assuré que cela ne fonctionnera pas. Soyez honnête sur les raisons qui vous ont mené à cette situation et faites en sorte de remédier à vos propres erreurs.

Une relation qui dure est faite de compromis, et vous allez très certainement devoir en faire si vous voulez que la vôtre traverse cette épreuve avec succès. Révisez les rôles au sein du couple et réalisez qu’au-delà d’un rapport d’homme à femme, il est indispensable que vous soyez un ami sur lequel on peut compter, un confident digne de confiance et un support en cas de coup dur. Cela est bien sûr valable dans les deux sens et ne pourrait fonctionner autrement!

Conclusion sur les motifs d’infidélité

Apprenez à l’apprécier! En conclusion et si vous avez bien retenu les informations des premiers paragraphes, l’infidélité féminine, bien que à la hausse, est le plus souvent motivée par le sentiment de ne pas être suffisamment appréciée par son conjoint. Prenez-en bonne note si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans une situation où le doute vous ronge.

Exprimez vos sentiments et prenez soin d’elle, cela reste encore le meilleur moyen de vous assurer de sa loyauté envers vous. Un couple heureux et uni est avant tout un couple où les partenaires se sentent écoutés et entendus. À bon entendeur!

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.