Il voyage souvent avec ses amis ou seul ? Il rentre tard en prétextant un dîner d’affaires ? Il est toujours retenu à une réunion de dernière minute alors que vous avez préparé le dîner ? Autant de détails qui commencent à vous mettre la puce à l’oreille et vous font douter de votre homme. Même si on ne veut pas toujours connaître la vérité, retarder le pire n’est pas une solution. Dans cet article, nous vous donnons des conseils simples pour faire avouer à un homme son infidélité et peut-être sauver votre relation.

Pourquoi les hommes sont infidèles ?

Pourquoi les hommes sont infidèles ?L’infidélité est le fléau des couples mariés ou non. Dans chaque relation de couple, elle peut prendre différentes formes : aventure sans lendemain, serial séducteurs ou encore second foyer et deuxième famille. Il y a donc ceux qui ont eu un moment de faiblesse et commettent ce qu’on qualifiera d’accident de parcours, ceux qui aiment plusieurs femmes à la fois et ceux qui ne peuvent se résoudre à s’attacher à une seule femme. Mais pour quelles raisons précisément les hommes trompent ils leur femme ? 

La raison d’un homme infidèle peut être juste une question de compétitivité masculine. La plupart du temps, ils ont juste besoin de se prouver à eux-mêmes et aux autres qu’ils sont toujours capables de séduire. Les réseaux sociaux et les sites de rencontre leur facilitent souvent la tâche. Leur infidélité n’a donc souvent rien avoir avec la femme qu’ils trompent. Ces messieurs sont d’ailleurs parfaitement capables de faire la différence entre le sexe et l’affection. 

Un homme infidèle qui dit aimer sa femme, ne ment probablement pas. La vérité est qu’il s’interdit d’aimer ailleurs et ses maîtresses ne doivent pas s’attendre à recevoir de l’affection de sa part. Enfin, les hommes trompent parce qu’il y a des femmes qui en demandent et qu’ils ont mieux assimilé le concept de libertés sexuelles. 

Si vous vous demandez comment vous y prendre pour le faire avouer, rendez-vous dans le paragraphe suivant.

8 conseils pour faire avouer à un homme qu’il vous trompe.

8 conseils pour faire avouer à un homme qu’il vous trompeVotre homme est rentré à 1 heure du matin pour la énième fois et votre vie privée en pâtit ? Ne retardez plus le moment fatidique de faire avouer à votre homme qu’il vous trompe.

Vous avez sans doute envie de lui poser des questions pour découvrir la vérité.

Analysez vos conversations 

La communication dans le couple garantit d’une relation saine et équilibrée. Si votre homme justifie son absence avec une excuse très élaborée et récitée, il y a de fortes chances qu’il vous mente. Les hommes infidèles et tricheurs ont tendance à utiliser des mots différents lorsqu’ils partagent un faux alibi. 

Dans tous les cas, il est important de rester calme et de l’écouter attentivement pour retenir tous les détails de son histoire. Mettez-le en confiance en hochant la tête et en acquiesçant à ses paroles comme si c’était la vérité. Votre homme aura l’impression qu’il peut vous en dire plus. Avec de la chance, vous trouverez aisément des incohérences dans ses alibis

Racontez une mauvaise version de son alibi.

Racontez une mauvaise version de son alibi.Commencez par résumer son histoire en changeant volontairement certaines parties. Si votre homme vous a raconté qu’il était allé au restaurant avec des collègues, reprenez l’histoire en changeant le lieu de l’action. Un homme honnête remarquera l’erreur et essaiera de la corriger. 

Vous pouvez aussi poser des questions ouvertes comme « Qu’avez vous fait ce jour là déjà ? ». Il fournira des petits détails qui vous permettront de vérifier s’il vous trompe réellement avec une autre femme. En altérant sa version des faits, vous mettrez à jour la tromperie et les mensonges de cet homme. Vous pouvez mettre fin à la conversation sur son infidélité

Décryptez le langage corporel de votre homme

Il est possible de savoir si votre homme vous trompe en observant juste son langage corporel. Vous pouvez découvrir quelque chose à travers les messages que ses gestes vous envoient. Quand votre homme fait marcher son imagination, sa respiration s’accélère et devient irrégulière. Son regard devient fuyant ou au contraire, trop appuyé parce qu’il essaie tant bien que mal, de dissimuler son mensonge. 

Les mentalistes expliquent aussi que le visage humain a toujours un tic lorsque nous mentons. Le plus dur est de connaître celui de votre compagnon. S’il vous trompe, il pourrait être aisément confondu par ses faits et gestes. Il ne réagit pas quand vous lui dites « je t’aime » ? Vous pourriez le lui faire remarquer en lui disant de vous avouer qu’il est infidèle et qu’il vous trompe.

Questionnez l’homme infidèle sur ses changements d’habitude

l’homme infidèle sur ses changements d’habitudeDes réunions qui s’éternisent et deviennent trop fréquentes, des mots de passe qui ont changé, des messages et des appels à des heures inhabituelles,… autant de nouvelles habitudes qui peuvent être utilisées pour faire avouer à votre homme qu’il vous trompe.  La situation indique que votre couple bat de l’aile. 

C’est donc le moment de découvrir la vérité sur les doutes concernant la fidélité de votre partenaire. Quelque chose ou quelqu’un le pousse à opérer des changements dans sa vie privée. Cette personne peut être un ami mais aussi une femme avec qui il a une histoire. Les réseaux sociaux sont un excellent endroit pour repérer les changements de comportement de quelqu’un.

Evitez le ton accusateur et l’intimidation

Même si vous avez envie de lui faire avouer son infidélité, vous devez garder à l’esprit que vos accusations peuvent être fausses ou erronées. Faites preuve de tacts pour poser des questions et donnez lui le bénéfice du doute jusqu’à ce qu’il avoue tout. Beaucoup de gens pensent que la meilleure façon d’obtenir un aveu d’infidélité est d’intimider leur partenaire. 

Mais si vos questions sont incessantes, cela ressemblera également à un interrogatoire et non à une conversation normale. Si vous avez une attitude qui lui indique que vous lui reprochez quelque chose, votre homme se mettra automatiquement sur la défensive et il ne sera plus possible d’en tirer quelque chose. Prenez un ton léger et posez une question à la fois. 

Évitez les comportements toxiques avec un homme infidèle. 

Évitez les comportements toxiques avec un homme infidèleLes insultes envers votre partenaire ou la femme avec qui il vous trompe, ne l’inciteront certainement pas à avouer son infidélité. S’il se sent agressé, votre homme n’aura d’autre choix que de répondre par des insultes ou fuir. Si vous étiez à sa place, vous feriez de même.  

Votre conjoint infidèle ne doit pas vous voir comme une ennemie mais comme une amie à qui il peut tout dire. Il risque alors de se mettre à l’abri dans le silence. Il deviendra alors encore plus difficile de lui faire avouer son adultère. Même si vos doutes se confirment et risquent de mettre fin à votre relation, il ne faut pas vous emporter. 

Abordez le sujet de l’infidélité directement.

Vous pouvez bien entendu ne pas tourner autour du pot et poser directement la question à votre partenaire. Mais il faut préparer le terrain en essayant de vous mettre à la place de votre homme. Rappelez-vous que l’objectif est de lui faire avouer son infidélité. Pour cela, il doit se sentir à l’aise et en sécurité. 

Montrez-lui qu’il peut se confier à vous et dites-lui que vous pouvez comprendre son comportement. « Vue notre situation, je peux comprendre parfaitement si tu voyais quelqu’un d’autre. Mais si tu me respecte un tout petit peu alors sois honnête avec moi si tu me trompes ».  L’encouragement est une meilleure solution que les reproches.

Rassemblez vos preuves. 

Preuve de trahisonSi vous avez décidé de l’affronter, il est préférable d’avoir des preuves tangibles de son infidélité: messages, mails, appels téléphoniques, témoignages, notes d’hôtels ou de restaurants, posts sur les réseaux sociaux, photos, vidéo… Devant le fait accompli, il ne pourra plus nier le fait qu’il vous trompe. « Tiens, ma mère m’a dit qu’elle t’a vu au square en compagnie d’une belle jeune femme l’autre jour. Tu peux me dire qui c’était ? » ou encore « J’ai vu une femme qui t’a tagué sur les réseaux sociaux ? Je peux savoir qui c’est ? ». Utilisez un logiciel d’espionnage que l’on peut poser sur son téléphone portable et qui sont parfaitement légaux. 

Si votre homme vous a réellement trompé avec quelqu’un d’autre alors cela vous intéressera sûrement de savoir comment vous comporter en face de lui. Lisez le paragraphe suivant pour découvrir nos conseils.

Comment se comporter avec un homme qui vous a trompé ?

homme qui vous a trompé Face à la découverte d’un adultère, il n’y pas de bonnes ou de mauvaises réactions. Mais il faut tout de même savoir se contrôler un minimum pour ne pas prendre de décisions précipitées. Criez si vous en avez envie, pleurez aussi un bon coup au besoin. Laissez la colère et la tristesse s’évacuer. 

Face à votre partenaire qui vous trompe, il vous faudra du courage pour retrouver le chemin de la conversation civilisée. Il est parfois indispensable de permettre à votre partenaire de s’expliquer. Sur un ton calme et neutre, demandez-lui s’il veut répondre à vos questions avec honnêteté. 

Vous aurez probablement envie de connaître les détails de la tromperie : qui est cette femme ? Combien de fois vous a-t-il trompé ? Où se donnaient-ils rendez vous ? Mais il faut surtout aborder des points cruciaux comme « que ressent-il en tant qu’homme infidèle par rapport à cette situation ? » ou « que compte t-il faire maintenant que son infidélité est révélée ? ».

Le pardon de l’infidélité est un processus lent et fastidieux. Tout comme la guérison des cicatrices laissées par la trahison d’un être cher. Demandez à votre homme d’être patient s’il veut comme vous, sauver votre couple d’une séparation définitive. Parfois, il est inévitable de réapprendre à être ensemble. 

N’oubliez pas qu’une erreur de jugement peut nuire à votre couple. Si jamais vos soupçons sur votre homme s’avèrent fausses, lisez le paragraphe suivant pour savoir comment réagir.

Que faire s’il s’avère que votre homme ne vous a pas trompé mais que vos doutes ont ruiné votre relation ?  

Les rumeurs sur son infidélité se sont révélées fausses ou vous avez doutez de lui à tort ? Votre homme mérite des excuses sincères. Mais le plus important est de rétablir la vérité et la confiance dans votre couple. Bien entendu, les histoires de votre couple restent privées. Les étaler sur les réseaux sociaux est une mauvaise idée.

N’ayez pas peur de mettre des mots sur ce que vous ressentez : manque de confiance en soi, peur de le perdre, manque de preuves d’amour, ….Dites également que vous êtes prêtes à travailler sur vous-même et que vous avez besoin de son aide pour y arriver. Vous devez rebâtir des fondations solides pour votre couple. 

Parfois la bonne volonté ne suffit pas à faire de nouveau confiance. Prenez rendez-vous chez un psychologue pour suivre une thérapie de couple. Vous pourriez y parler à volonté de vos peurs, de vos colères, de votre mal-être… Vous pouvez y aller seule ou avec votre partenaire. L’intervention de ce professionnel peut vous aider à stabiliser votre vie privée. Votre histoire n’est peut être pas encore finie mais il faut que votre partenaire y mette également du sien. 

Parcourez le paragraphe suivant pour en savoir plus et obtenez toutes les réponses à vos questions dans le FAQ.

Instaurez la confiance mutuelle.

Instaurez la confiance mutuelleCet article résume les astuces et les conseils pour faire avouer à un homme qu’il vous trompe. Et vous l’aurez compris, la communication est la clé. Il existe bien d’autres solutions pour masquer votre compagnon infidèle comme avoir recours à un détective privé. Mais, seule la confiance mutuelle peut vous aider à surmonter toutes les épreuves de la vie en tant que couple.

FAQ

Comment piéger un mari infidèle ?

Vous pouvez l’attraper en plein flagrant délit de mensonges ou le démasquer en fournissant des preuves de son infidélité. Utilisez une application d’espionnage sur le menu de son téléphone portable et suivez-le jusqu’à son lieu de rendez-vous avec sa maîtresse pour le prendre sur le fait en pleine action à une date précise.

Comment savoir s’il couche avec une autre ? 

Un logiciel d’espionnage vous permettra d’entrer et de consulter sa boîte mail, son courrier, sa messagerie ou son agenda personnel. Vous y trouverez à coup sûr des notes d’hôtels ou de restaurant, des rendez vous avec une femme en dehors des heures de bureau et parfois même des messages érotiques très explicites qui ne laissent plus de place au doute. 

Comment se sent un homme infidèle ? 

Un homme qui trompe sa femme se sent coupable et il peut également être sur la défensive et toujours sur ses gardes. Il redoute la confrontation car il est parfaitement conscient des conséquences de ses actes et de ce que cela peut engendrer. Voilà pourquoi il fournit tant d’efforts pour le cacher. L’homme infidèle est aussi un menteur.

Comment savoir si il ma déjà tromper ? 

Il y a des signes qui ne trompent pas : votre homme passe moins de temps à la maison, il n’y a plus de câlins, il vous évite, ses goûts changent, il devient coquet, il est souvent absent, il vous évite et il vous ment. Si vous voulez des preuves d’infidélité plus tangibles, demandez à un détective privé de le suivre.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.